Huile essentielle – Bois de Hô

6,70 €

Options disponibles

Le Bois de Hô s’apparente à la famille des Cinnamomum, comme le Ravintsara par exemple. Le nom botanique complet est d’ailleurs Cinnamomum camphora CT linalol ce qui pourrait faire penser qu’il s’agit du Ravintsara mais il s'agit d'un chémotype bien différent. L’huile essentielle de Bois de Hô est obtenue par distillation de l’écorce d’un arbre de Chine, appelé aussi Bois de Shiu ou Laurier de Chine. Jumelle du Bois de Rose; l’huile essentielle de Bois de Hô est d’une efficacité excellente et d’une bonne tolérance cutanée.

propriétés: antiseptique-tonique et astringent cutanée-antibactérienne-anti fongique-antivirale-raffermissant des tissus

Indications: infections ORL bronchopulmonaires-Vaginites à candida albicans-leucorrhées-pathologies infectieuses pédiatriques.

CI: Déconseillé 3premiers mois de grossesse

VO: 2gttes avec miel ou olive ou sucre de canne sous la langue 3 fois/jour pour infections respiratoires ,buccales,urinaires

Vexterne: 3 gttes+2 gttes HV noisette sur la muqueuse vaginale ou urinaire

Au quotidien, 1 goutte HECT Bois de Hô et 1 goutte HECT Rose de Damas dans votre crème de jour préviendra l’apparition de rides et stimulera la régénération du tissu cutané. 

 

En diffusion - Recette pour favoriser l'endormissement : 40 gouttes HECT Bois de Hô + 10 gouttes HECT Camomille noble + 20 gouttes HECT Encens + 30 gouttes HECT Ravintsara. 10 gouttes de ce mélange dans l'eau d'un diffuseur ultrasonique pendant 30 minutes en continu ou 2 heures en discontinu.

30 autres produits dans la même catégorie :